الصفحات

Windows 7 - Épingler un dossier à la barre des tâches

Trucs et Astuces
Windows 7/Personnaliser
Épingler un dossier à la barre des tâches

La barre des tâches de Windows vous permet d'épingler les programmes que vous utilisez souvent afin d'y accéder rapidement. Si vous avez épinglé l'explorateur de Windows, vous pouvez également épingler à son icône des raccourcis vers des dossiers. En deux clics, vous pourrez alors les ouvrir.

1 - Dans un premier temps, vérifiez que l'Explorateur est bien épinglé en ouvrant une fenêtre d'Explorateur (Ordinateur par exemple). Cliquez sur l'icône de l'explorateur dans la barre des tâches et cliquez sur Epingler ce programme à la barre des tâches. Si la commande Détacher ce programme de la barre des tâches apparaît, ne faites rien. 

2 - Dans l'Explorateur Windows, ouvrez le dossier parent du dossier à épingler. 

3 - Cliquez sur le nom du dossier à épingler. 

4 - Tout en maintenant le bouton enfoncé, faites le glisser sur l'icône de l'Explorateur sur le Bureau. La mention Epingler à l'Explorateur Windows apparaît. Relâchez le bouton de la souris. 

5 - Le dossier est épingler à l'Explorateur. Désormais, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'Explorateur dans la barre des tâches puis sur le nom du dossier pour l'ouvrir. 

6 - Vous pouvez ajouter de la même façon autant de dossiers que vous le souhaitez. Pour retirer un dossier, cliquez simplement sur la petite punaise Détacher de cette liste à côté de son nom.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire